08/03/2022
LLC interviews series: il mestiere della giurista. Cristina Alessi intervista Sylvaine Laulom

Sylvaine Laulom a été professeure en droit du travail à l’Université de Saint-Etienne et à l’Université de Lyon II (Lumière), où elle a dirigé l’Institut d’Études du travail. En 2019 elle a été nommée avocate générale à la Chambre Sociale de la Cour de Cassation française. En 2020, en plus, l’université de Lund lui a décerné le diplôme de doctorat honoris causa, pour ses recherches dans le domaine du droit européen et pour l’implication des jeunes dans ce domaine de recherche. A partir de son expérience d’universitaire et de juriste attentive à l’évolution du droit européen et international, Sylvaine nous parle de ce qu’un juriste européen peut apporter à la recherche et à l’évolution de la jurisprudence. L’interview a été enregistrée le 24 février 2022.

Visualizza l'intervista